Présidentielles 2012

lundi 13 août 2007

Les conséquence de l'échappée de Sarkozy sur les présidentielles 2012


Un sondage paru dans le JDD, ce dimanche, dit en substance que 40% des français veulent que les liens avec les Etats-Unis ne bougent pas, que 26% veulent que la France s'en éloigne, tandis que seulement 33% veulent un rapprochement...

Rappelons-nous, lors des élections présidentielles de 2007, que l'atlantisme de Sarkozy lui avait été fortement reproché... et qu'il en avait pâti!
66% des français sont virtuellement opposés aux rapprochements que Sarkozy opère, ce qui ne manquera pas de faire baisser sa côte de popularité et de laisser des souvenirs pour les Présidentielles 2012!

Ainsi, nous pouvons penser que va se jouer, durant les prochaines années, le débat sur l'atlantisme et le rapport avec les Etats-Unis.

Tandis que M. Sarkozy (futur candidat aux présidentielles 2012) et ses alliés tenteront des entreprises de séduction envers les EU et présenteront (dans leurs journaux) les EU comme un pays très respectable, nous verrons l'opposition (elle aussi présente aux présidentielles 2012) dénigrera de façon unie les Etats-Unis et la politique de N. Sarkozy.

Nous verrons qui, dans l'opinion des français, en sortira gagnant.
Ce débat ne s'annonce certes pas crucial mais important dans la course des présidentielles de 2012!

Libellés : , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil