Présidentielles 2012

samedi 18 août 2007

L'UGFF-CGT répond à A. Santini

L'UGFF-CGT répond à Santini au sujet des fonctionnaires, qui ne sont pas 24% mais moins!
Santini aurait manipulé les chiffres... sans doute pour faire passer la réforme promise lors des dernières élections présidentielles!

Comme je le disais, la rentrée s'annonce chaude!
Il est très probable que le débat sur les fonctionnaires dure jusqu'aux présidentielles 2012!

Libellés : , , , , , , , ,

Copé et la TVA sociale

Copé a déclaré dans Paris Match, un journal dont l'absence d'objectivité ne peut être mise en doute par personne, que les députés allaient s'opposer à la TVA dite sociale...
Le Président à l'Assemblée Nationale du groupe UMP s'y oppose même quasi-personnellement, dénonçant le fait qu'elle n'appartienne pas au contrat passé avec les français lors des dernières élections présidentielles!
Et d'en dénoncer le principal problème : l'inflation.

Alors que M. Sarkozy avait récemment redit qu'il maintiendrait cette TVA, la rebuffade de Copé apparait comme une division au sein de la Sarkofrance.

L'édifice se fissurerait-il ?

Nous verrons s'il tiendra jusqu'aux présidentielles 2012, et s'il permettra l'application ou le vote de la loi sur la TVA sociale.

Libellés : , , , , , , , ,

Hollande attaque Sarkozy dans la perspective des présidentielles

Entouré de socialistes et de journalistes, Hollande a prononcé une violente diatribe contre les 100 premiers jours de M. Sarkozy, élu Président par les élections présidentielles, et candidat aux Présidentielles 2012.
Il a critiqué les échecs fiscaux de M. Sarkozy (stratégie qui se perpétuera sans doute dans les élections présidentielles 2012) et les dépenses du Président.

Ces critiques cachent autre chose qu'une simple attaque en règle pour gagner les présidentielles 2012 : elles permettent aussi à M. Hollande de prendre l'ascendant, à 15 jours de l'Université d'été du PS et une semaine avant la rentrée de ses "concurrents" au poste de Premier Secrétaire du P.S. et/ou de candidat à la présidentielle de 2012!

Ainsi, déjà M. Hollande prépare son attaque pour les élections présidentielles de 2012 (et les 5 ans qui viennent).
La rentrée s'annonce chaude au PS.

Libellés : , , , ,